Hello ! Moi c’est Pascal Iodice. Photographe. Bienvenue ici !
Depuis tout petit prendre les personnes en photo est un leitmotiv, n’importe quand n’importe où, un peu tout le temps… au grand dam de ma famille et de mes amis.
Un matin, je me lève avec une envie folle d’avoir un appareil de qualité, ce qui me poussa à franchir la porte d’un magasin et tout content, je repartais avec un reflex ! Il ne m’a plus quitté.
Je me suis mis à photographier des monuments, des voitures, des gens, des arbres des vélos… Pourquoi ? Allez savoir… peut-être transformer le coté banal d’une chose que l’ont voit tous les jours et le montrer sous un angle différent. Un truc qui ferait dire aux gens ‘‘waouh j’avais jamais fait gaffe à ça.’’.
Pendant mes voyages j’ai endossé le rôle de photographe de ma bande d’amis. Mes amis sont ainsi devenus ma source d’inspiration. J’immortalisais des moments de vie, de moments de joie, de partage : l’apéro dans un vieux bistrot Irlandais, une balade dans les rues de Prague, un concert de jazz à New-York, un pique-nique sur une plage Croate totalement déserte… Mon but étant toujours de collectionner des instants de vie, de complicité, de rire, de joie… Je devenais collectionneur d’instants.
Et c’est comme ça, spontanément que je me suis orienté vers la photographie de mariage, laissant toujours en premier plan le naturel. Car avant tout, j’aime retranscrire la passion qui anime chaque couple, leur montrer comme ils sont beaux ! Capturer un instant, une complicité, leurs regards qui en disent long, leurs peaux qui s’effleurent… Bref leur histoire.
Je vis chaque mariage comme une aventure unique, et avec un plaisir immense.