Skip links

Jade & Max – juillet 2019

Aujourd’hui je vous parle du mariage de Jade et  Maxime. Ils sont tous les deux aussi beaux que gentils.

Quelques jours après notre 1er rendez-vous j’ai eu la charmante surprise de recevoir un appel de Jade m’annonçant qu’ils me choisissaient pour immortaliser leur mariage.

SUPER NOUVELLE !!! J’étais hyper content car lorsque nous avions discuté lors de notre rencontre nous nous sommes très vite entendus photographiquement parlant, nous la même vision des choses, les mêmes goûts pour les photos naturelles, les couleurs…

Le mariage a eu lieu dans la banlieue de Grenoble comme la plupart de « mes » mariages en 2018.

La préparation

Elle a eu lieu au domicile des amoureux.

La cérémonie

La cérémonie civile a eu lieu à la mairie de Villard Bonnot, mairie qui fut édifiée dans les années 1920.  D’autant plus ravi car les murs avaient étés repeints depuis peu et donc d’un blanc immaculé… parfait !

Hop ! Nous partons pour la cérémonie religieuse direction l’église de Saint Martin d’Hères. Petite église de village qui a su garder son charme au cours des décennies.  C’était d’autant plus agréable car elle était très lumineuse (un atout primordial pour un photographe) rendant ainsi de jolies photos aux couleurs naturelles.

Place maintenant à la détente, Direction le Golf de BRESSON… 100 hectares de verdure au cœur des plaines alpines. Avec une vue imprenable sur le massif de Belledonne, le Vercors et la Chartreuse, parfait pour les amoureux de la nature.

Le soleil était au rendez-vous et plus important, il n’allait pas tarder à se coucher… une aubaine pour moi qui adore faire des photos pendant la golden hour, en contre jour, sous exposées, légèrement désaturées, donnant ce côté bohème aux photos que j’aime tant…

Pour la séance couple les mariés avaient opté pour une session en extérieur une semaine après et à juste titre car ils voulaient passer un maximum de temps avec leurs invités. Nous nous sommes donc rendus tous les 3 dans un endroit que Jade connaissait sur les hauteurs de BRIGNOUD (toujours dans la région). Mais quelle belle belle belle surprise ! Quel charmant endroit.

Nous avions pu réaliser de superbes clichés… je n’en dis pas plus. Je vous laisse apprécier.

Je voudrais encore une fois remercier Jade et Max qui m’ont fait confiance et leur souhaiter une vie pleine d’amour, de joie et de bonheur.

Leave a comment